Programme technicien spécialisé

sinscrire

Général

OBJECTIFS DES ÉTUDES

La forte demande de techniciens spécialisés en développement informatique, automatisme, maintenance, réseaux et télécommunications, exprimée par les entreprises avec lesquelles EURELEC entretient des relations privilégiées, a permis à notre conseil pédagogique de concevoir des cycles d’études par filières.

L’enseignement est conçu de façon à favoriser une formation pluridisciplinaire et équilibrée.

ORGANISATION DES ÉTUDES

  • Cours et travaux dirigés en petits groupes ;
  • Travaux pratiques assurés dans des laboratoires de mesures, des ateliers de montage, des salles de micro-ordinateurs et des ateliers de maintenance, de réseaux et télécommunications ;
  • Visites d’entreprises ;
  • Conférences et séminaires animés par des spécialistes ;
  • Conduite de projets en électronique, en maintenance, en automatisme, en informatique ou en réseaux et télécommunications ;
  • Etude de cas, jeux de simulation et travaux en groupes.

PUBLIC CONCERNÉ

Pour être éligible à suivre une formation du niveau Technicien Spécialisé, le candidat doit répondre aux conditions suivantes :

  1. Être titulaire d’un baccalauréat ou d’un niveau universitaire
  2. L’accès aux filières est conditionné par la branche d’orientation scolaire. Toutes les formations sont offertes aux candidats des branches scientifiques, littéraires ou techniques. Toutes les formations sont offertes aux candidats des branches scientifiques, littéraires ou techniques.

SANCTION DES ÉTUDES

A l’issue de la formation EURELEC délivre aux stagiaires inscrits en formation initiale des diplômes de niveaux techniciens signés et reconnus par l’Etat en vertu de l’arrêté ministériel n° 73-02 du 1er di Alkaiida 1422 – 16 janvier 2002.

STAGES ET EMPLOIS

L’étudiant doit effectuer un stage à plein temps d’une durée minimum de 4 semaines et réaliser un projet d’études de sa spécialité. Le stage constitue une étape fondamentale du cursus, en effet l’étudiant est inséré dans les milieux professionnels ou il rencontre à leurs vraies dimensions les conditions de travail, les difficultés et les joies de son futur métier ; Il tisse souvent ses premières relations professionnelles. Il réunit durant ce stage les éléments qui lui permettront de choisir l’une des spécialisations qui s’ouvrent à lui.

Conditions d’accès

CONDITIONS D’ADMISSION

  • Avoir le bac

Nos spécialités

A l’issue du diplôme de technicien spécialisé, les étudiants doivent naturellement trouver leur place dans des entreprises nationales ou multinationales ou dans des PME / PMI. Les métiers visés après le diplôme sont :

Centre EURELEC 2Mars

  • 6, avenue du 2 Mars - Casablanca
  • Tél: 05 22 27 66 55
  • Tél: 05 22 22 29 48
  • Tél: 06 60 13 93 72

Localisez-nous

localisez-nous